Os doy la bienvenida al blog de la clase de francés.

Este blog pretende ser un recurso educativo destinado a la enseñanza del francés como lengua extranjera, pero también un lugar de encuentro donde compartir opiniones, consejos, sugerencias,...

Para el alumnado este medio servirá como guía de trabajo de todos los contenidos que deben aprenderse en el Primer Ciclo de E.S.O. Contará con muchas actividades, juegos, canciones, textos para practicar la pronunciación,...

Espero vuestra participación y no olvidéis dejar vuestros comentarios.

domingo, 5 de mayo de 2013

JOYEUSE FÊTE DE LA MÈRE! / ¡FELIZ DÍA DE LA MADRE!

La Fête des Mères remonte au temps d’Astérix. C’est une tradition très ancienne ! Les premiers à avoir instauré une journée consacrée aux mamans sont les Grecs et les Romains, qui organisaient chaque année au printemps une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux. 

 En Espagne, on fête les mères le premier dimanche du moi de mai mais en France, on fête les mères le dernier dimanche du mois de mai ou le premier dimanche du mois de juin si celui-là est le dimanche de Pentecôte. (Cette année, en Espagne, on fête les mères le 5 mai, et en France le 26 mai).

Ce jour les enfants offrent des fleurs et des cadeaux à leurs mères. 

 Et vous, qu'est-ce que vous allez offrir à vos mères cette année?


El Día de la Madre remonta al tiempo de Astérix. Es una tradición muy antigua. Los primeros en haber instaurado un día dedicado a las mamás son los griegos y los romanos, que organizaban cada año en primavera una ceremonia en honor de Rhéa y Cybèle, las divinidades madres de los Dioses. 

En España, celebramos el Día de la Madre el primer domingo del mes de mayo pero en Francia se celebra el último domingo del mes de mayo o el primer domingo del mes de junio si ése es el domingo de Pentecostés. (Este año, en España, celebramos el Día de la Madre el 5 de mayo y en Francia el 26 de mayo). 

Este día los niños les ofrecen flores y regalos a sus madres. 

¿ Y vosotros, qué le vais a regalar a vuestras madres este año?

7 comentarios:

  1. Cela semble vidéo très intéressante et un jour par an que nous dédions cette journée à toutes les mères. Qe s'efforcer et indiquer à la fois à temps plein pour nous leurs enfants

    ResponderEliminar
  2. Ma mère c'est la meilleur du monde entier! JE T'AIME MAMAN!

    ResponderEliminar
  3. Je vais faire un grand cadeaux à ma mère parce qu'elle est toujours très aimable.

    ResponderEliminar
  4. Ma mère c'est la meilleure du monde entier!!

    ResponderEliminar
  5. Ma mère est la meilleure qui soit et il est parfois mauvais, mais il est vraiment très bon.Raúl

    ResponderEliminar
  6. C'est une journée très epecial parce que les parents sont les plus importantes dans la vie.
    Juan Moya

    ResponderEliminar
  7. ma mere est la meilleure du monde entier et mon pere aussii!!!!

    ResponderEliminar